Relations de presse - Sportifs

 

Parce que ce sont des sportifs avec un vrai talent, des qualités humaines, une éthique et de beaux projets, j'ai choisi de travailler pour eux et de prendre en charge leur communication.

Mélanie Astles - Voltige aérienne

Mélanie Astles totalise à ce jour plus de 3500 heures de vol moteur à seulement 32 ans !

Après un cursus de Pilote de ligne, Mélanie exerce aujourd'hui comme Instructrice "avion" au sein de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC). Elle met sa passion et son talent au service de la formation aéronautique et forme les futurs pilotes de ligne des grandes compagnies.

Mélanie Astles vient de remporter de haute lutte son 3e titre de Championne de France dans le cadre du Championnat qui se tenait à Ussel. (Catégorie biplace Nat.2)
Disposant du CAP 10C de l'AVA (Association de Voltige aérienne que préside Régis Alajouanine) la championne a dû faire face à une concurrence particulièrement redoutable. Au scratch, les deux premières marches sont détenues par deux pilotes de l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air disposant du fameux Extra 330LC. Mélanie se classe sur la 3e ! Elle est donc le 1er pilote civil et la 1re femme. Certains pilotes, pourtant considérés comme le devenir de la voltige aérienne française n'ont rien pu faire face à la volonté de Mélanie... Il faudra donc compter avec elle !
Enormément de travail, un investissement personnel de tous les jours, et une détermination sans faille font que ses adversaires la surnomme : "la tueuse" ! Que ce soit dans sa préparation physique, technique et psychologique, Mélanie n'a rien laissé rien au hasard... Toute l'équipe est particulièrement fière de ce que notre championne a fait cette année pour en arriver là !

www.melanieastles.fr


Julien Mabit - ROUTE DU RHUM DESTINATION GUADELOUPE 2014

La passion paternelle pour la voile a été transmise très tôt chez les deux fils Mabit. Julien, l'ainé, a toujours navigué passant avec aisance des mono aux Multicoques. Arpentant les pontons dès son plus jeune âge, il a rencontré les marins célèbres comme Loïck Peyron : "Je veux que tu m'apprennes lui avait-il dit avec l'innocence enfantine !" Quelques années plus tard, le rêve s'est concrétisé, Julien travaille dans la communication avec Loïck ! Equipier puis skipper, travaillant aussi sur de grands voiliers traditionnels, Julien Mabit est non seulement un marin expérimenté, mais il est volubile et enthousiaste, il a cette facilité pour communiquer sa passion qui semble être un don familial !

· 2014 Route du Rhum - Destination Guadeloupe
· 2011 Transat Jacques VABRE avec Etienne, son frère
· 2010 Route du Rhum 2010 3e en Classe Rhum

www.julienmabit.fr


Olivier Masurel - Voltige Aérienne

Olivier Masurel, vice Champion du Monde de voltige aérienne et coach de l'Equipe "Advanced" confie sa communication à Igor Biétry en vue de promouvoir sa participation aux Championnats du Monde "Unlimited" 2013 qui se dérouleront au Texas en octobre prochain. Olivier, garçon discret et dont le talent est tout bonnement phénoménal, a non seulement un talent de voltigeur hors pair mais également celui de metteur au point. Sans doute aidé par sa formation d'ingénieur, il sait préparer, avec la complicité de Régis Alajouanine, le Cap 332 qui lui permet de figurer au plus haut de la hiérarchie mondiale. Igor a créé un site internet et se chargera des relations avec la presse comme il le fait également pour Mélanie Astles depuis fin 2011

www.oliviermasurel.fr

 


Elena Soldatova - du mannequinat aux circuits moto

La petite fille de Severomorsk près de Mourmansk en Russie avait un rêve. Un rêve de liberté, un rêve de grands espaces...
Installée en France, Elena Soldatova démontre un talent reconnu pour le mannequinat qui lui permet de travailler pour les plus grandes maisons : Christian Dior, Jean-Louis Scherrer ou Sonia Riquiel. Le grand public la découvre sur les couvertures de Madame Figaro, L'Officiel ou Anna... et puis récemment sur une video pour Breitling, qui a fait le tour du monde.
Une video, où sa soif de podium se révèle... Mais ce ne sont pas les podiums qu'elle arpente pour les grands couturiers, qui aujourd’hui sont visés mais ceux de la course moto !


Sur le clip d'Eric Magnan pour le célèbre horologer, Elena roule vers de nouveaux horizons au guidon d'un custom Harley et affirme son rêve. Comme une prémonition.

La beauté slave qui roule à longueur d’année en moto et va de défilés en shootings au guidon d’une sportive de caractère a toujours été attirée par la course motocycliste. Alors dès que son emploi du temps lui laisse un peu de répits, elle se précipite sur les circuits pour se perfectionner.

Elena avait un rêve… Aujourd’hui elle a un objectif !
Rouler en endurance et découvrir dès juillet 2014 : les 24 Heures de Barcelone !

http://elenaracingteam.jimdo.com