OBJET :
Commémorer des records et/ou raids qui n'ont pas forcément marqués l'Histoire, mais qui méritent de sortir de l'oubli. Notre ambition est de vivre des moments d'exception. Nous ne cherchons pas à égaler ou battre les records d'autrefois, mais à les mettre en avant.
Il n’y a qu’une lettre d’écart entre le « donkey » (l’âne) du célèbre écrivain écossais et la micro moto créée en 1961 par Honda. Pour fêter les 60 ans de la Honda Monkey. Trois d’entre-elles vont rouler sur les traces du fameux écrivain écossais Robert Louis Stevenson, du Velay aux Cévennes en passant par le Gévaudan et le Mont Lozère.
Jouant sur les mots et les chemins, trois passionnés, de motos et de littérature, se lancent dans une expédition loufoque et pleine de tendresse sur les petites routes qui bordent le GR70 « Chemin de Stevenson ». Pour corser le tout, rien de mieux que de faire ce périple… à la mi-novembre ! Sortir de sa zone de confort au guidon d’une improbable moto conçue comme un jouet pour la ville, découvrir les trésors touristiques d’une région enchanteresse, voilà le programme de Igor Biétry, Jean Claude Amilhat, et Philippe Dorme. Après le succès des Trois mecs en Tobec sur les traces de Georges Monneret, de Paris à L’Alpe d’Huez (février 2020), les compères se
lancent dans une nouvelle aventure
moto qui s’annonce épique !
Honda France, Club14, Bering, Shark helmets et Fuel Motorcycles sont de la partie !
Toujours portés par la joie de réaliser des célébrations des records d’autrefois et des aventures inédites au volant ou au guidon de petites populaires, en 2021, le trio a mis en valeur la Simca Aronde. Elle fêtait ses 70 ans !
Notre Aronde a affronté une épreuve de 24 heures sur le prestigieux anneau de Montlhéry (Essonne). L’expérience acquise avec la Renault Juvaquatre en 2018 a été mise à profit pour profiter une nouvelle fois de cette opportunité unique de renouer avec la piste sur laquelle les Simca réalisèrent leurs exploits à l’époque. Pour ce faire l'équipe à utilisé l’anneau de 2,5 km qu'elle a emprunté comme pour tous les records organisés sur cette piste dans le sens anti-horaire. Ce fut l’occasion de réunir nos plus fervents supporters et pour nos annonceurs d’en profiter pour réunir leurs clients et équipes.
Le magazine l’Automobile organisait en août 1958, une course entre trois modes de locomotion différents : Une voiture, une moto et un avion de tourisme. Lancés de Paris pour les véhicules terrestres et de Toussus-le-Noble pour l’avion, le cap était mis vers Nice avec un arrêt ravitaillement obligatoire à Lyon. Outre le résultat de la course cette expérience permit au célèbre magazine de faire un large retour sur cette initiative hors du commun. Nous avons donc reproduit ce défi entre Montlhéry et Nice.
Lors de son tour de France de 2019 avec la Peugeot, l’équipe avait été touchée par les marques de sympathie sur le bord des routes et l’organisation de rassemblement organisés aux étapes. Forte de cette expérience l’équipe suscitait le même engouement et a alerté la presse locale autour d'un périple de 2000 km dans le Nord de la France
Pour retrouver toute l'aventure de Josy la petite Simca Aronde Montlhéry :
https://josylamontlhery.jimdofree.com/
Commémorer le record de la Juvaquatre de 1938. Quatre compères sur le plus mythique des anneaux.
Osez Joséphine !
Sur les traces de Georges Monneret entre Paris et l'Alpe d'huez sur des Motobécane D45 de1948.
Trois mecs en tobec