L'ESPAGNOLADE 2023-2024

VOILÀ QUE ÇA LE REPREND !

Après les célébrations de records sur la piste de Montlhéry avec une Juvaquatre puis une Aronde, le tour de France en 5 jours au volant d’une Peugeot 202, le Paris-l’Alpe-d’Huez en Motobécane D45, le Chemin de Stevenson en Honda Monkey et le raid en tracteur Lanz Bulldog, Igor se lance dans de nouvelles aventures.

Télécharger
DOSSIER DE PARTENARIAT
RETROUVEZ TOUS LES DETAILS POUR DEVENIR PARTENAIRE DE CE PROJET
L'ESPAGNOLADE V1.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

 La Simca Cinq est la première voiture produite par l’usine de Nanterre en 1936 et n’était ni plus ni moins qu’une Fiat Topolino, la mère de la fameuse Fiat 500. Pour promouvoir, la sortie de la Simca Cinq, l’usine de Nanterre fait réaliser des «exploits» dont un roulage avec seulement 5 litres d’essence sur l’anneau de Montlhéry, prouvant la sobriété de sa voiture et dans la foulée un Paris-Madrid-Paris de 1500 km ! Le but là encore : venter les mérites de la Simca 5 en terme de consommation ! Presque 90 ans après, les problématiques de consommation sont plus que jamais une préoccupation d’importance pour les automobilistes et nous allons montrer qu’effectivement cette petite voiture méritait son slogan publicitaire : « la Simca Cinq a un appétit d’oiseau ! »

En prologue des COUPES AUTO LÉGENDE le 13 octobre 2023

En 1936, Simca organise sur le fameux circuit de Montlhéry un record qui consiste à faire le plus de kilomètres possible avec seulement 5 litres d’essence ! 160 km sont parcourus sur l’anneau essonnien en 2h30.

Nous allons tenter de rouler moins longtemps et de parcourir plus de kilomètres !

Pourquoi ce défi ? Juste pour la joie de renouer avec ce merveilleux circuit qui fêtera sont 100e anniversaire en 2004 et où tant de records ont été tentés… et battus !

Pourquoi aux Coupes Autos Légende organisées par les Editions LVA ? Igor a été journaliste pendant 15 ans pour les éditions LVA il est depuis plus de 10 ans le speaker des Coupes Moto Légende à Dijon. Et nous voulions réaliser un défi avant le grand défi de 2024…

A l’issue de son roulage de 2 heures, la voiture sera exposée durant tout le week-end dans le cadre des COUPES AUTO LÉGENDE afin de mettre en valeur les partenaires de l'Espagnolade.

PARIS-MADRID en 1500 km

Au départ de Montlhéry dans le cadre du Centenaire de l’anneau le 7 octobre 2024

En 1936, la SIMCA comptait montrer que l’argument principal de sa SIMCA Cinq était son très faible coup d’utilisation et notamment une consommation d’essence réduite à moins de 4 litres au 100 km. Pour ce faire un raid Paris-Madrid-Paris fut réalisé sous contrôle de l’ACF et permis de constater que la voiture de consomma que 3,6 litres aux 100 km. Les archives de l’ACF concernant cette période étant détruites et n’ayant aucunement l’envie de reproduire strictement cet aller-retour, nous allons faire presque comme à l’époque…

Notre but dans ce Paris-Madrid est d’emprunter les plus petites routes qui soient pour fuir les grands axes. Et pour que l’attrait reste le même qu’à l’époque nous effectuerons nous aussi 1500 km mais seulement sur un  « aller ». 5 jours à raison d’environ 300 km par jour à une vitesse moyenne d’une cinquantaine de kilomètres à l’heure.

Dans ce raid, Igor sera accompagné d’invités qui effectueront un « bout de route » en sa compagnie.

Il y sera question de tourisme, d’Histoire nous utiliserons notamment une partie du parcours de la fameuse course Paris-Madrid de 1905 et bien entendu de gastronomie ! Seule la petite Simca a un appétit d’oiseau !

Montez à bord de l'aventure devenez fournisseur, partenaire, sponsor ou mécène.

Rejoignez Igor et son équipe dans cette nouvelle aventure !

Fort d’une longue expérience en matière de communication nous vous proposons de nombreuses solutions pour mettre votre marque en avant dans le cadre de cette nouvelle aventure.

Pour nos précédentes « virées » de très nombreux articles de presse dans tous les grands mensuels du monde de l’automobile de collection, mais également dans Le Parisien et Auto-Moto sur TF1 et de nombreux articles dans la PQR ont été réalisés. 6 pages dans l’Auto-journal et 6 pages dans Auto-Rétro sans oublier les très nombreux articles sur les plus grands blogs de l’automobile français et un documentaire de 26 mn sur Motorsport.tv ont permis de faire parler de nos précédents projets d’une façon remarquable. L’engouement des passionnés ne se dément pas depuis, pour les petites voitures de nos défis qui parcours la France des manifestations pour être exposées avec nos partenaires.

Côté réseaux sociaux nous pouvons clairement affirmé que nous sommes des « influenceurs » dans notre domaine. Cette fois-ci nous comptons bien augmenter notre médiatisation par une production vidéo professionnelle. Nous serons suivi par une « boite de prod » qui captera toute l’aventure avec des images embarquées et du drone pour un retour quotidien et un film pour plus tard !

Contact : igor@igorbietry.fr