Coupes Moto Légende : Cure de jouvence

Wayne Gardner se marre ! C'est ça les coupes !
Wayne Gardner se marre ! C'est ça les coupes !

Deuxième année pour moi aux côtés de François Gomis dans "l'aquarium des speakers" sur le circuit de Dijon-Prenois pour les 21e Coupes Moto Légende. Les 1 et 2 juin la fête internationnale de la moto de collection a fait la part belle aux 90 ans de la première moto BMW mais pas que...

Je me souviens que nous étions venu avec Serge Cordey à la fin 2002 sur le circuit de Dijon-Prenois pour étudier "son cas"... Notre mission de l'époque : trouver un circuit qui après Montlhéry puisse accueillir ce rendez-vous unique au monde (si, si !). Après une visite au Mans, Dijon c'est imposé !
Dix ans après, l'an dernier donc, Nicolas Batifoulier m'a téléphoné : " Tu veux faire le speaker aux Coupes ? - euh, oui mais moi la moto... - T'inquiète y a François Gomis avec toi, je veux que tu fasses les interviews et que tu animes la manifestation."
Je ne voudrais pas donner ma place depuis ! Quelle ambiance, quel accueil et surtout quel spectacle ! Je connais bien cette manifestation techniquement mais je la découvre côté pilotes notamment. C'est juste magique de voir à quel point les Christian Sarron, Wayne Gardner, Carlos Lavado, Eric Saul, Alain Chevalier, Hubert Rigal et autre Ron Chandler ou Freddy Spencer sont accessibles et sympathiques... J'ai donc une nouvelle fois passé un moment magique sur les Coupes Moto Légende. D'autant plus que j'y retrouve une partie de l'équipe des Editions LVA : Les "filles de la pub", Christophe Richy mais aussi Eric Hélaine... Ca fait chaud au coeur tout simplement. Et puis un "big up" pour François Gomis, un binome adorable, passionné et passionnant avec une culture de la moto qui ne se limite pas aux faits de course et aux boulons de 8... Bref, j'adore ce rendez-vous et j'espère le commenter encore longtemps !