Vintage Revival Montlhéry : le digne héritier

Nobuhiko Kawamoto, CEO de Honda Motor de 1990 à 1998 reçoit le fameux autocollant du YCAR !
Nobuhiko Kawamoto, CEO de Honda Motor de 1990 à 1998 reçoit le fameux autocollant du YCAR !

Quel bonheur que de retrouver le circuit de Linas-Montlhéry dans le cadre du Vintage Revival Montlhéry. Les 20 et 21 avril, Vincent Chamon et toute son équipe proposaient à 340 véhicules d'avant-guerre la grand messe des avant-guerre, initié par feu Jacques Potherat.

J'ai eu le privilège de commenter les deux Vintage Montlhéry de Jacques et le grand bonheur de faire le premier revival en 2011. Cette fois-ci encore, le spectacle a été à la hauteur de tous les espoirs. Le temps étant de la fête, nous avons pu nous régaler avec un plateau à couper le souffle. 11 Amilcar C6 dont la fameuse MCO GP de record, la Rolland Pilain du Musée Henri Malartre, ayant remporté le Grand Prix de Strasbourg en 1922 et participé à celui de Tours en 1923, 16 Sandford à l'occasion des 80 ans des 34 records de la marque à Montlhéry et comme ci tout cela ne suffisait pas : 10 Avions-Voisin dont la reconstruction de la "Laboratoire n°1". Bien entendu nous n'oublierons pas les meutes de Bugatti, MG, Salmson, Amilcar , Darmont et autres Morgan...

 

Pour ma part, j'ai eu la joie de retrouver une foule d'amis et quelques représentants du Yacht-Club des avions de la route, mais aussi de rencontrer Nobuhiko Kawamoto, CEO de Honda Motor de 1990 à 1998, venu specialement du Japon pour être de la fête avec son Amilcar C6. "C'est beaucoup plus beau qu'une Bugatti 35 et techniquement bien plus intéressant !"... Eclats de rire !

Décidement, Vincent Chamon a encore une fois tapé très fort et nous a permis de nous régaler de façon tout bonnement magique !